|
| Posté le : 27/05/2010 à 10:24 (Lu 71 fois) | | | Bonjour,
j'ai lu avec intérêt les différents messages écrits sur la Biodanza sur votre site. Ils sont très intérréssants pour moi qui pratique depuis 16 ans cette disciple et l'enseigne depuis 12 ans.
Je retrouve mes premières sensations, mes premières émotions, c'est en effet très fort d'être face à soi et ses besoins, ses envies, ses peurs et ses empêchements.
Heureusement que le cadre des propositions, car ils s'agit toujours de propositions, jamais aucuns mouvements, danses n'est obligatoire, est respectueux de chacun et prend en compte nos différences. Le cadre est clair, prix, horaire, possibilitées et interdits, on est libre de venir ou pas , aucune obligation, même si une pratique régulière (1 cours de 2h hebdo) est conseillé pour progresser comme dans toute pratique.
Il n'y a pas de miracle, les effets sont liés à la répétition des mouvements, des danses et la dynamique du groupe a la convivialité qui s'installe peu à peu au fur et mesure des cours.
Participer à un cours d'essai dans un groupe qui a l'habitude de danser ensemble, n'est pas le plus facile car la convivialité et le plaisir de danser ensemble, la proximité (regards, bisous)est plus importante que dans un cours ou tous débutent.
Mais là encore personne n'est obligé et il est essentiel de se respecter et de faire ce qui est bon pour nous tout en respectant l'autre.
La Biodanza est un chemin vers plus de liberté pour soi en tennant compte des autres, pour certains cette expèrience peut bouleverser les habitudes et les mettre face à leurs responsabilités de construire la vie qui leurs convienne.
Cela peut entrainer des choix, des changement de caps professionnel, amoureux et amical ou des confirmations de nos choix initiaux et des renforcements de ceux-ci.
Comme dans toute disciple la Biodanza ne convient pas à tous le monde, il est essentiel de sentir ce qui nous convient et ce qui n'est pas pour nous, et de faires nos choix en fonction.
Il y a des cours partout en France pour ceux qui souhaitent se rendrent compte par eux-même, je suis disponible pour indiquer les professeurs diplômé de l'IBF ( International Biocentric Fondation), c'est important car il y a beaucoup d'imitation et ce n'est pas en faveur de cette discipline.
N'hésistez pas à me faire part de vos commentaires et remarques.
Plus de détails sur mon site: www.biodanza-france.com
Cordialement
Nathalie Arnould
Professeur et Directrice des écoles de formation de Biodanza à Paris, Strasbourg et à la Réunion.
| |
|