Il y a actuellement 229 utilisateurs connectés sur le forum.
démengeaisons du cuir chevelu [9833] |
|
| Posté le : 19/01/2007 à 22:22 (Lu 5154 fois) | | | Avez-vous de conseils?
Depuis quelques temps j'ai des démengeaisons, je perds pas mal de cheveux et ils sont gras.
Ça ne m'était jamais arrivé auparavant.
Que puis-je faire?
BESOS
| -------------------------------- Mektoub Cliquer sur ce lien
Danseuse Orientale à Perpignan! Cours, stages, spectacles, animations |
|
|
Re: démengeaisons du cuir chevelu [9847] |
|
| Posté le : 20/01/2007 à 01:41 (Lu 5150 fois) | | | As-tu changé de shampoing ou d'habitude au niveau de tes cheveux?
| -------------------------------- Votez pour ma vidéo : Cliquer sur ce lien
mon blog: Cliquer sur ce lien |
|
|
Re: démengeaisons du cuir chevelu  |
|
| Posté le : 20/01/2007 à 16:35 (Lu 5134 fois) | | | Je change tout le temps de shampoing.lol
je ne comprend ce qui arrive à mes cheveux 
Ils sont de plus en plus moches.
|
|
Re: démengeaisons du cuir chevelu [9862] |
|
| Posté le : 20/01/2007 à 17:39 (Lu 5133 fois) | | | tu devrais peut-être te fixer sur une marque en laquelle tu as confiance. Je ne suis pas coiffeuse, mais changer constemment de shampoing à peut-être agressé ton cuir chevelu (et il se défend en produisant plus de sébum, d'ou le fait qu'il soit gras.)
Je te conseillerais de les laver avec un shampoing doux, sans parfum de préférence (les fragrence iritent la peau) et de prendre un après shampoing hydratant si possible.
As-tu vérifier si tu avais des poux ou des pellicules?
mais le mieux c'est peut-être de voir un coiffeur qui va peut-être mieux te suggéré que nous. ^^
|
|
Re: démengeaisons du cuir chevelu [9865] | |
Re: démengeaisons du cuir chevelu [9985] |
|
| Posté le : 21/01/2007 à 23:49 (Lu 5112 fois) | | | Des poux?? Mon fils en attrapé à l'école, juste avant Noël.
Mais on m'a dit que ça n'allait pas sur les adultes.
Tout, mais pas ça
|
|
Re: démengeaisons du cuir chevelu [9996] |
|
| Posté le : 22/01/2007 à 00:41 (Lu 5110 fois) | | | pourquoi ça n'irait pas sur les adultes? Les poux veulent juste un cuir chevelu... ils s'en fichent de l'âge... lol
Mais au cas, tu pourrais peut-être vérifier^^
|
|
Re: démengeaisons du cuir chevelu [10021] |
|
| Posté le : 22/01/2007 à 11:58 (Lu 5106 fois) | | | Mon mari a regardé lol, il n'a rien vu.
Je vais quand même faire un shampoing anti-poux au cas ou.
Ça n'empeche pas que je sens mes cheveux malade, je vais aller au plus vite ans un salon de coiffure.
|
|
Re: démengeaisons du cuir chevelu [10072] |
|
| Posté le : 22/01/2007 à 14:05 (Lu 5101 fois) | | | Et un dermato ?
| -------------------------------- On peut aussi me lire ici : Cliquer sur ce lien ! |
|
|
Re: démengeaisons du cuir chevelu [10135] |
|
| Posté le : 22/01/2007 à 18:18 (Lu 5097 fois) | | | Changer tout le temps de shampoing n'est pas l'idéal, d'autant que, dans le lot, il y en a forcément qui ne te conviennent pas mais tu ne les repères pas ; il vaut mieux en avoir 2 qui te conviennent bien et que tu utilises par période.
Visiblement, ton cuir chevelu est agressé et réagit à ça donc il faut trouver un shampoing pour cuir chevelu irrité (surtout pas pour cheveux gras, ce serait pire que tout). Le mien est très réactif, après une longue quête, j'ai fini par trouver celui à la Pivoine chez Klorane et, encore mieux mais difficile à avoir, celui pour cuir chevelu irrité, sans parfum ni rien, de chez Rivadouce (une marque réservée aux gens qui travaillent dans le secteur de la santé)
Sinon, tu peux essayer d'envoyer un SOS à Mimiadore qui est coiffeuse : elle n'est pas venue depuis un moment mais elle va bien finir par se connecter (j'espère).
| |
|
|
Re: démengeaisons du cuir chevelu [10137] | |
Re: démengeaisons du cuir chevelu [10213] |
|
| Posté le : 22/01/2007 à 23:54 (Lu 5088 fois) | | | fixe-toi sur un shampoing de qualité qui te convienne, essaie le Rassoul, extra sur les cheveux gras et le henné qui sauve de toutes les misères. en shampooing, si tu as les cheveux longs, essaie le "bain divalent" de chez kérastase (chez les coiffeurs, cher mais très bien sur racines grasses et ppintes sèches).En complément alimentaire aussi les gélules oenobiol (surtout en cas de chutes de cheveux)
| |
|
|
Re: démengeaisons du cuir chevelu [10220] |
|
| Posté le : 23/01/2007 à 05:42 (Lu 5087 fois) | | | personnellement, je crois qu'il vauit mieux ne pas traité les cheveux gras si elle a le cuir chevelu irrité. Ce serait le contraire. Traité le cuir chevelu et le gras partira de lui même. Le sébum étant là pour protéger le cuirs chevelu trop sec ou irriter. (question gras, j'en connais un rayon lol. )
|
|
Re: démengeaisons du cuir chevelu [10225] |
|
| Posté le : 23/01/2007 à 09:34 (Lu 5086 fois) | | | Je suis d'accord avec Shania, ça ressemble avant tout à un pbl de cuir chevelu agressé et le gras que n'est que la conséquence. Il faut apaiser et doudouner le cuir chevelu, le gras se régularisera tout seul après.
Alors qu'avec un traitement cheveux gras, le cuir chevelu va être encore plus décapé.
| |
|
|
Re: démengeaisons du cuir chevelu [11468] |
|
| Posté le : 04/02/2007 à 20:08 (Lu 4999 fois) | | | contre les démangeaisons, il y a le shampoing à la propolis de Léonor Grey chez Sephora. Contre les cheveux gras, il y a le bain TS de la même marque. Moi j'alterne les deux car j'ai le même problème que toi. Je pense que c'est une eau trop calcaire et une vie un peu stressante qui rendent mon cuir chevelu sensible. A force de changer de shampoing, tu as du en prendre un trop agressif.
| -------------------------------- Alia |
|
|
Re: démengeaisons du cuir chevelu [12069] |
|
| Posté le : 09/02/2007 à 14:13 (Lu 4991 fois) | | | Merci beaucoup les filles pour vos conseils.
Bizarrement, je n'ai rien fait et c'est parti tout seul.
LE STRESS peut-être???
Je n'ai plus de démengeaisons par contre mes pointes sont toujours seches, il faut que je les coupe.
Encore merci
|
|
Re: démengeaisons du cuir chevelu [12862] |
|
| Posté le : 18/02/2007 à 20:04 (Lu 4942 fois) | | | ne jamais sous-estimer le pouvoir du stress ^^
|
|
Re: démengeaisons du cuir chevelu [12850] |
|
| Posté le : 18/02/2007 à 18:34 (Lu 4948 fois) | | | alors c'était le stress...
| -------------------------------- Alia |
|
|
Re: démengeaisons du cuir chevelu [14234] |
|
| Posté le : 04/03/2007 à 16:24 (Lu 4855 fois) | | | J'ai eu la meme chose il y a qq temps, c'etait du au stress et à la fatigue, c'est passé tout seul.
| |
|
|
Re: démengeaisons du cuir chevelu [14239] |
|
| Posté le : 04/03/2007 à 16:46 (Lu 4852 fois) | | | moi j'ai ça l'hiver, le froid assèche la peau et le cuir chevelu (je me gratte partout^^) et en plus je prend des douches plus chaudes qui assèches aussi la peau.
|
|
|