Comptes rendus

Il y a actuellement 232 utilisateurs connectés sur le forum.

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationGéolocalisationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

TRIP'ART avec Amy Sigil, Linda Faoro, Tjarda et Djeynee

geneviève

Voir son profil  Son site web : http://tamam30.free.fr

geneviève

Activité : 3 / 5
Mère du Sultan
908 messages postés

Posté le : 09/02/2010 à 09:35 (Lu 55 fois)
Répondre

.... comment dire ? C'était UMRAH en miniature : une communauté, du travail, de la sueur, des rires, des pleurs, des à côtés, du show...

Les stages :
Intenses. Tous les participants ont donné le meilleur d'eux même, allant parfois au-delà de leurs limites portées par je ne sais quelle énergie magique.
Tous les professeurs ont absolument adoré travailler avec eux. Elles ont, à l'unanimité, salué leur courage et détermination.

Le spectacle :
Nous avons ouvert le show avec Amy et Octopus en impro ITS. Puis nos amies de Barcelone, les Makoshettes, ont présenté un duo burlesque avec boa et gants qui volent. Venaient ensuite Linda Faoro et Laure Porché pour leur duo présenté lors de la soirée avec Anasma et Julie à Paris (trop contente : je n'avais pas pu venir au spectacle de Paris), la charmante et si jolie Shirel est passé juste après (elle était pétrie par le stress), puis le duo Nadyka en veuve noire, Makosh and Makosh Co ensuite pour un trio style western cadrant parfaitement avec le lieu, solo de Linda Faoro (qui nous a fait un "pied dans la main" de folie!!!), on a terminé avec le duo Amy Sigil et Tjarda. Choré présentée lors de la soirée OFF d'Anglet.
Entre parenthèse, deux représentants de la ville de Nîmes étaient présents pour décider de "l'avenir" de Tribal UMRAH : les artistes ont apparemment conquis leur coeur!

La communauté :
Comment expliquer ce qu'on vit à chaque fois qu'on se retrouve? Amy m'a dit : j'aime venir en France, j'ai l'impression d'y avoir plein d'amis. Je connais tout le monde!!! Les participantes aussi, venant des 4 coins de la France, se retrouve après 6 mois loin de UMRAH. Bref, tout ça, ça crée de l'émotion. Et puis, il y a les à côté, Ambre qui ne lâche pas sa guitare et nous envoûte avec sa voix chaude et rocailleuse (elle qui n'a que 18ans). Dès que les stages sont finis, le son de la guitare ressort et Ambre nous réchauffe et nous relaxe avec ses balades. Les bénévoles qui viennent déposer les plats qu'elles ont confectionnées pour les professeurs : que des produits frais, régionaux ou du monde, les professeurs n'en reviennent pas. Lynda qui nous sort une connerie toutes les 5 mn et détend l'atmosphère allourdie par la concentration, le travail et la détermination. Les participantes qui, sans qu'on ne demande rien, viennent vous enlever le balais des mains pour vous remplacer, attrape un chiffon et viennent vous aider à laver cet immense miroir... tout le monde est mobilisé sur TOUT. Implication TOTALE.

Enfin les profs :
Comment vous décrire ce qui s'est passé??? Je savais que Linda et Amy devait absolument se rencontrer. Que leur énergie et leur talent sont similaires. Il y a une histoire qui a commencé là, très émouvante et profonde. Un respect mutuel palpable.
Elles ont tout donné l'une à l'autre dans leurs ateliers, allant aux limites de leur force. Epuisées dimanche soir, ces deux femmes sont si belles.

Voilà ce que j'avais envie de partager avec vous sur notre week-end. Quelques milliers de photos circulent déjà sur Facebook.

Je voudrais faire une dédicace spéciale à Julie et à Bellyfusions parce que, même si je faisais partie du trio "jury" avec Raphaelle et Julie et que à l'unanimité on a flashé "grave" sur Linda, comme je te l'ai déjà dit Julie tu as un sacré culot et une belle audace pour monter un tel festival. Alors encore une fois merci de m'avoir permis cette rencontre avec Linda, une femme que je ne cesserai d'admirer.

--------------------------------
Djeynee ou "Tata Tribale"
Festival Tribal UMRAH du 10 au 16 juillet 2010 à Nîmes
Infos en ligne ici : Cliquer sur ce lien

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationGéolocalisationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Annuaire danse orientale | Costume danse orientale | Webzine danse orientale | Portail danse orientale | Actualité danse orientale Entreprise La Porte d'Ishtar | Vidéos danse orientale | Le site de la danse orientale