Il y a actuellement 232 utilisateurs connectés sur le forum.
| Festival Tribal Umrah. [77979] |
|
| Posté le : 22/07/2009 à 16:32 (Lu 1591 fois) | | | Bien c'étais tellement génial...
que je n'ai rien a redire, l'équipe Taman, les professeurs super gentils avenants et tres pédagogues, les danseurs trop énormes !, les festivaliers aussi !!!: rien a redire !!!
j'espere qu'il y aura un TU 2 :)
| -------------------------------- myspace: Cliquer sur ce lien |
|
|
| Re: Festival Tribal Umrah. [77983] |
|
| Posté le : 22/07/2009 à 17:12 (Lu 1586 fois) | | | Loupiot, tu ne vas t'en tirer comme ça. Tu as intérêt à developper sinon, ça va chier des bulles
Bon, déjà, tu pourrais nous dire ce à quoi tu as participé exactement...
| |
|
|
| Re: Festival Tribal Umrah. [77984] |
|
| Posté le : 22/07/2009 à 17:21 (Lu 1584 fois) | | | Cette semaine était un rêve éveillé avec beaucoup d'émotion, de joie, d'échange et de beaux coups de coeur.
En plus de rencontrer des artistes au grand coeur, j'ai aussi eu le plaisir de revoir des amies et de lier de nouvelles amitiées.
Ce festival m'a fait découvrir l'ATS.
J'ai adoré cette danse en groupe, Kari et Sarah ont vraiment contribué à la bonne ambiance de ces stages.
J'ai beaucoup aimé les stages d'Ariellah surtout celui sur l'expressivité. Je suis restée sans voix la 1er fois que je l'ai vu dansée à la conférence de presse. Idem avec les Unmata, quelle énergie!!!
Frédérique, ma chouchou, m'a boulversé au stage sur l'expression des bras. Elle est très marrante et c'est une prof très pédagogue. Cependant comme elle veut absolument voir tout le monde pour rectifier les postures, il ne lui faut pas un grand groupe... certaine ce sont vite ennuyées... J'ai regretté de ne pas avoir pris un cours particulier avec elle.
J'ai découvert The Uzumé est c'est un vrai coup de coeur. Elles sont très sympathiques et leurs stages vraiment intéressants surtout le "Do it yourself". Le résultat était très créatif.
Ma déception porte sur le stage des layers et taqseem de Suhaila Salimpour. Elle est partie sur le postulat que nous savions faire des layers donc aucune pédagogie ni de corrections posturales. Il fallait d'emblée par exemple, marcher sur demi-pointes avec des omis puis bellyroll puis accent du buste puis à l'inverse, avec les bras en l'air. Les 2 heures ont été une succession de superposition et autant vous dire que peu de filles arrivaient à suivre...
Quant à l'organisation, elle était au top!!!
Il y a eu des moments de rencontres avec les festivalières et les danseuses. C'était vraiment sympas de pouvoir boire un verre en compagnie d'Ariellah, d'Amy Sigil et toutes les autres!!!
Enfin le spectacle était très varié, avec de belles prestations. Nos danseuses et danseur ont eu beaucoup de mérite de danser malgré le mauvais temps. Mais on a échappé à la pluie...ouf
Un grand Bravo à Djeynee et toute son équipe pour avoir conçu et organisé ce festival.
Je serais là au prochain!!!
| |
|
|
| Re: Festival Tribal Umrah. [77985] |
|
| Posté le : 22/07/2009 à 18:09 (Lu 1577 fois) | | | Alors j'ai pris les cours de dramatisation/sensibilisation a la danse avec Ariellah c t trop bien !!! puis acquérir de l'élégance ac tjarda avec un style contemporain, puis kami et c layers de la mort lol, frédérique avec un port de bras parfait !!!
enfin je suis encore sur mon nuage là !
| -------------------------------- myspace: Cliquer sur ce lien |
|
|
| Re: Festival Tribal Umrah. [78026] |
|
| Posté le : 23/07/2009 à 18:57 (Lu 1529 fois) | | | J'ai participé aux stages de derbuka et à celui de Frédérique.
Je n'avais jamais fait de derbouka, j'ai trouvé ces stages super,
Nicolas et wassim ont trés bien expliqué, ils sont passionnés, ils sont trés ouvert, je leur ais d'ailleurs posé plein de questions.
Je vais essayer de prendre des cours cette année pour pouvoir progresser.
| |
|
|
| Re: Festival Tribal Umrah. [78051] |
|
| Posté le : 24/07/2009 à 17:33 (Lu 1507 fois) | | | j'ai participé à:
-4 stages avec Kari et Sarah de Unmata
-2 stages avec Ariellah
-1 stage avec Julie
-1 stage avec Suhaila salimpour
-2 stages avec Amy et Shelly de Unmata
-1 stage avec Kami Liddle
Mon opinion général c'était génial !!!!! casting de rêve!
coup de coeur pour Ariellah et Unmata. Je n'ai pas fait de stage avec Frédérique mais elle est adorable!
j'ai aimé aussi bien les stages en ATS et ATF, j'admire la pédagogie de chaque prof.
Pour le stage de Suhaila, je savais que j'étais débutante inscrite dans un stage de niveau 3 (made in suhaila) j'en ai chié mais c'était vacement interessant, j'aime bien sa méthode de travaille, même si c'est vrai, elle n'a pas corrigé grand monde.
Les plus du festival:
une équipe Tamam qui pétait le feu! Des évènements prévus à côté: pic nique sur la plage, soirée au vent d'ouest café sur la plage, journée à Saint Jean pied de port, le show à Biarritz le jeudi et tout ça en présence des festivaliers et des profs!! ce qui a rendu un côté très convivial!
Des supers rencontres ont panaché le tout, clin d'oeil à la compagnie espagnol makosh, makoshett très sympa.(avec qui on a fait la fête à l'auberge de jeunesse)
C'était un festival à dimension humaine, des filles venues de partout (croatie, australie, espagne, italie et peut-être encore d'autres pays)
Beaucoup d'émotions fortes toute la semaine, on a hâte de recommencer l'année prochaine!
| -------------------------------- Sabrina |
|
|
| Re: Festival Tribal Umrah. [78087] |
|
| Posté le : 26/07/2009 à 22:27 (Lu 1451 fois) | | | J'ai eu la grande joie de participer également et je suis du même avis que Sabrina, ce fut une expérience incroyable, pleine de surprises, de rencontres, de chaleur, d'échanges, que ce soit avec les artistes/professeurs, les autres stagiaires, les équipes des bénévoles. La qualité humaine et artistique était là. Je n'aurais jamais imaginé vivre tout cela en arrivant le premier jour à Bayonne. Et tout s'est passé dans la simplicité, la convivialité également. Ce qui rendait la chose encore plus incroyable sachant qui, nous, les stagiaires, cotoyions.
Pour ma part, j'ai suivi un stage de 4 heures avec Kami Liddle, très douce et pédagogue ; un de 3 heures avec Ariellah, femme au charme envoûtant, et également très bon professeur ; deux de 2 h chacun avec les Unmata et les Uzumé, ces deux stages portaient plus sur la gestion de l'espace, le déplacement d'un groupe, et étaient très créatifs. Les Unmata, c'est de l'énergie pure, et les Uzumé, une grande liberté créative. J'ai travaillé avec d'autres en groupe à la création de déplacements, j'avais la tête bouillonnante d'idées ensuite. Puis j'ai suivi un stage avec Frédérique, j'ai le même sentiment que Yolanda à ce niveau. Le cours était trop court pour tout ce qu'elle avait à transmettre et c'est juste qu'elle a besoin de temps. Mais c'est une femme extrêmement adorable, charmante au possible, lovely comme on dit en anglais. J'ai aussi suivi un stage technique de sagattes avec Quinn Donovan et Lexi Hiou des Gypsy Fire, très technique et très sympa en même temps. Quinn est une femme lumineuse.
Je suis contente d'avoir mélangé stages techniques et créatifs, je me sens extrêmement enrichie par toutes ces expériences. Et puis il y a tous ces liens créés aussi qui font beaucoup de bien.
J'espère être là pour Tribal Umrah n°2 ! Et en attendant, je vais bosser :)
----------
Edité le 26/07/2009 à 22:31 par Mapiki
| |
|
|
| Re: Festival Tribal Umrah. [78065] | |
| Re: Festival Tribal Umrah. [78092] |
|
| Posté le : 26/07/2009 à 23:39 (Lu 1438 fois) | | | Le nouveau lien est ici : Cliquer sur ce lien
Merci, je suis très heureuse et très fière aussi que vous ayiez, comme moi, passé une semaine hors du temps et de l'espace.
Je voulais vous faire partager ce que je vis au Tribal Festival à Sébastopol et c'est un peu de lui que nous avons, l'équipe et moi-même, amener à Biarritz. Toutes les artistes sont très simples et ça aussi je voulais vous le faire partager. Quand on les voit sur Youtube et à travers les forums, la "fan" mania prend le dessus et on a tendance à les déifier (ce qu'elles méritent amplement), mais elles restent TOUTES très abordables et généreuse. Ce sera la Signature de notre festival. Si je déroge à cette règle, merci de me rappeler à l'ordre.
Je vous redis ici tous mes remerciements pour nous avoir fait confiance, vous nous avez donner une énergie incroyable pour mener à bien d'autres projets. Vos commentaires sont beaux et ils nous stimulent.
Nous essaierons d'être toujours à la hauteur de votre bohneur.
Djeynee
| -------------------------------- Djeynee ou "Tata Tribale"
Festival Tribal UMRAH du 10 au 16 juillet 2010 à Nîmes
Infos en ligne ici : Cliquer sur ce lien |
|
|
| Re: Festival Tribal Umrah. [78267] |
|
| Posté le : 06/08/2009 à 17:41 (Lu 1287 fois) | | | Et voila un montage photos sur Youtube : Cliquer sur ce lien
|
|
| Re: Festival Tribal Umrah. [78387] |
|
| Posté le : 13/08/2009 à 18:47 (Lu 1214 fois) | | | Merci pour tous ces comptes rendus, photos et videos, qui permettent de partager un peu votre bonheur !
L'événement semble avoir été largement au niveau des attentes de tout le monde, profs et élèves, bravo Djeinee !
L'année prochaine, c'est promis, j'essaye de venir !
| |
|
|
| Re: Festival Tribal Umrah. [81377] |
|
| Posté le : 21/12/2009 à 20:00 (Lu 627 fois) | | | j'espère bien qu'il y aura une deuxième édition oui!
Il n'y a pas de cours de tribal dans le coin, alors c'est ma seule chance de pratiquer un peu
C'est en cette occasion que j'ai découvert le tribal, avec Déborah, Hazel et Elodie, et c'était vraiment super!
| -------------------------------- Ne craignez pas d'être lent, craignez d'être à l'arrêt. |
|
|
| Re: Festival Tribal Umrah. |
|
| Posté le : 09/02/2010 à 09:39 (Lu 491 fois) | | | Bon, j'ai rdv mercredi 17 avec la ville de Nîmes : réponse officielle à la clé!
|
|
| Re: Festival Tribal Umrah. [82440] |
|
| Posté le : 10/02/2010 à 15:12 (Lu 468 fois) | | | envoi de bonnes ondes!
| -------------------------------- Shana et la Nâga compagnie à la reine blanche le 13 février, 14 mars et 2 avril |
|
|
| Re: Festival Tribal Umrah. [82444] |
|
| Posté le : 10/02/2010 à 16:39 (Lu 462 fois) | | | merci
|
|
|