Confectionner un costume

Il y a actuellement 232 utilisateurs connectés sur le forum.

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationGéolocalisationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Premier costume: comment confectionner une jupe sirène et soutien-gorge?

Maévaa

Voir son profil

Maévaa

Activité : 1 / 5
Odalisque
7 messages postés

Posté le : 08/02/2010 à 22:42 (Lu 568 fois)
Répondre

Bonjour ,
J'ai en art plastique un sujet qui est un projet personnel noté coeff. 4 qui est à rendre en avril (Oui je m'y prend tard je sais ).
Et je voudrais des conseils de celles qui ont déjà fait un costume, car question création je ne m'y connais pas du tout . Donc je voudrais faire une costume avec les bretelles du soutien qui vont derrière le cou, et une jupe sirène entre-ouverte à droite au dessus du genoux. (J'ai déjà dessiné tout mon costume ;) mais mon scanneur ne marche pas je crois ) . Sachant que j'ai déjà acheter mon soutien a coque moulé noir, bretelle amovible... Maintenant pour acheter mon tissu (à ce propos quel tissu est adapté pour une jupe sirène? ) je voudrais savoir quelle longueur je dois prendre sachant (savoir combien de marge de tissu faut prévoir au cas où).
Je vous donne donc mes mensurations pour vous orienter :'D .
Le tour de taille: 80 à 81 cm (au niveau le plus fort)
Le tour au niveau des fesses: 90cm
Longueur de la jambe: 88cm
(Je fais 1m59 pour précision )
Et pour le SG: 85A ou 80B (80B pour le soutien que je vais utiliser, Moui petite poitrine ce n'est pas top pour la danse )

Si vous pouvez m'aider :') Je suis un peu en détresse .
Merci d'avance Bisous.

--------------------------------
« Il y a certaines rencontres qui en un regard peuvent faire changer totalement votre vie. ♥ »
Love . M.

Re: Premier costume: comment confectionner une jupe sirène et soutien-gorge? [82421]

Maévaa

Voir son profil

Maévaa

Odalisque
7 messages postés

Posté le : 09/02/2010 à 16:24 (Lu 549 fois)
Répondre

Si on pourrait me répondre vite , pour que je puisse l'emporter en vacance ! c'est urgent !
Merci

« Il y a certaines rencontres qui en un regard peuvent faire changer totalement votre vie. ♥ »
Love . M.

Re: Premier costume: comment confectionner une jupe sirène et soutien-gorge? [82499]

Hibiscus

Voir son profil

Hibiscus

Activité : 3.5 / 5
Mère du Sultan
3219 messages postés

Posté le : 13/02/2010 à 10:36 (Lu 505 fois)
Répondre

Tu as des explications ici Cliquer sur ce lien
Fouille dans le forum, tu trouveras plein de posts interessant.

Si tu ne sais pas coudre, tu prends quand meme des risques d'avoir choisit ça comme projet.
Le modélisme, la couture, ce sont de vrais métiers. Dessiner c'est facile, réaliser ça l'est déjà un peu moins...

Bon courage qd meme.

Re: Premier costume: comment confectionner une jupe sirène et soutien-gorge? [82668]

Maévaa

Voir son profil

Maévaa

Odalisque
7 messages postés

Posté le : 23/02/2010 à 16:08 (Lu 451 fois)
Répondre

Merci Si si je sais coudre mais juste la base quoi , de toute façon j'ai une machine a coudre puis une maman et une gd-mère pour m'aider au cas ou ;) .
Je vais passer beaucoup de temps mais j'y arriverai plus ou moins , faut partir optimiste ^^ .

Love . M.

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationGéolocalisationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Annuaire danse orientale | Costume danse orientale | Webzine danse orientale | Portail danse orientale | Actualité danse orientale Entreprise La Porte d'Ishtar | Vidéos danse orientale | Le site de la danse orientale