Confidences : comment ça se passe ?

Il y a actuellement 220 utilisateurs connectés sur le forum.

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationGéolocalisationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  << 1 2

Re: Conseil presta restaurant [83268]

soltana38

Voir son profil  Son site web : www.soltanadanseorientale.com

soltana38

Activité : 1 / 5
Odalisque
13 messages postés

Posté le : 29/03/2010 à 00:04 (Lu 906 fois)
Répondre

je voulais dire hestia pour la question je me suis trompée

Certes chacun sa vision mais en meme temps pour une danseuse amatrice la question se pose, si elle fait ca en extra soso ... "pour boucler les fins de mois" je parle en general

Bref sujet clos ca sert à rien de débattre sur des futilités mais c'est toujours bien de connaitre les avis des uns et des autres.

mais je rajouterais qu'au dela de danser, on ne peut pas prendre ce que l'on veut dans la danse orientale car si on va au dela de la danse, il y a des choses à comprendre sur la culture et même la culture du pourboire dns la danse, comment est-elle definie, si vous vous renseignez bien, vous verrez que vous apprendrez beaucoup de choses et certains codes ...

p.s: soso la prochaine fois je vais me faire des pochettes sur les costumes mdrrr( ca te rappelle pas une anecdote)

allez bisous les filles bonne soirée

--------------------------------
Si tu ne peux pas etre une etoile au firmament, soit une lampe chez toi

Re: Conseil presta restaurant [83272]

khamsin

Voir son profil  Son site web : http://sorahia.over-blog.com

khamsin

Activité : 3.5 / 5
Mère du Sultan
2263 messages postés

Posté le : 29/03/2010 à 14:15 (Lu 884 fois)
Répondre

Si si
Ca me rappelle les 1700euros de pourboire ,on savais plus ou mettre l'argent,on a pensé a creer un costume avec poche

Cliquer sur ce lien
Cliquer sur ce lien

Re: Conseil presta restaurant [83273]

Tahoser

Voir son profil

Tahoser

Activité : 2 / 5
Gardienne des roses
50 messages postés

Posté le : 29/03/2010 à 16:16 (Lu 871 fois)
Répondre

Je ne danse pas en resto mais en tant que cliente je n'apprécierais pas qu'on fasse passer une corbeille, a fais vraiment quémander, alors qu'on sait qu'une danseuse est déjà payée pour danser.
Une corbeille dans un coin est plus respectueux je trouve voilà !

Re: Conseil presta restaurant [83286]

charmeusedesdunes

Voir son profil

charmeusedesdunes

Femme bien-aimée
488 messages postés

Posté le : 29/03/2010 à 23:02 (Lu 848 fois)
Répondre

1700 euros de pourboire ??????
Waouh vous avez sûrement tout déchiré ce soir-là !

Soltana, j'aimerais bien en apprendre plus sur cette culture du pourboire comme tu dis, ça a l'air très intéressant !

Re: Conseil presta restaurant [83287]

khamsin

khamsin

Mère du Sultan
2263 messages postés

Posté le : 30/03/2010 à 00:45 (Lu 843 fois)
Répondre

Oui et nous avons deja eu beaucoup plus ! sans corbeille et sans aguicher ,Il ya des jours ou on en a des fois ou on en a pas,moi je ne compte pas dessus

Cliquer sur ce lien
Cliquer sur ce lien

Re: Conseil presta restaurant [83292]

charmeusedesdunes

Voir son profil

charmeusedesdunes

Femme bien-aimée
488 messages postés

Posté le : 30/03/2010 à 17:50 (Lu 806 fois)
Répondre

Je suis vraiment impressionnée... Pas tant pour les sous (moi non plus je n'ai jamais compté dessus, d'ailleurs je n'ai jamais réussi à en avoir, ça ne se faisait pas dans mon resto il n'y avait que des gens qui ne connaissent pas, une fois un mec a agité un billet devant moi, je l'aurais frappé, il voyait bien que j'étais en train de danser, j'allais pas m'imterrompre pour chercher son billet quand même !) mais je suis vraiment impressionnée par le genre de fête que ça devait être si vous avez récolté autant de pourboires, ça veut dire bonne ambiance et gros public et j'adorerais danser dans un endroit comme ça ! Les sous c'est un plus mais pour moi c'est l'ambiance qui m'impressionne !

Re: Conseil presta restaurant [83293]

khamsin

khamsin

Mère du Sultan
2263 messages postés

Posté le : 30/03/2010 à 19:08 (Lu 802 fois)
Répondre

Oh que oui c'etait une grosse soirée turque,une de ses soirées qu'on oublie pas surtout quand on la danse avec une personne qu'on aime
Perso les gens donnent dans la main,ou pose l'argent devant nous,effectivement on court pas apres,on les laisse au sol jusqu'a la fin de la presta

Cliquer sur ce lien
Cliquer sur ce lien

Re: Conseil presta restaurant [83299]

charmeusedesdunes

Voir son profil

charmeusedesdunes

Femme bien-aimée
488 messages postés

Posté le : 30/03/2010 à 21:27 (Lu 792 fois)
Répondre

Ah oui, c'est une super bonne méthode ça, de poser l'argent devant la danseuse ! Encore faut-il que les gens connaissent le concept !

Re: Conseil presta restaurant [83348]

chacha

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Odalisque
12 messages postés

Posté le : 02/04/2010 à 11:09 (Lu 746 fois)
Répondre

Coucou Sorahia,

Mais après ta prestation alors, tu dois ramasser les billets qui sont sur le sol? C'est quelqu'un d'autre qui les ramasse pour toi?

J'aimerais vraiment danser en resto et il y a un petit resto près de chez moi. Je sais qu'ils n'ont pas de danseuse. J'y suis allée une fois avec des copines pour danser et ils m'ont demandé mes coordonnées mais pas de nouvelles. Je me demande si malgré le prix modéré que je leur ai proposé, ce n'était pas déjà trop cher pour eux vu le faible nombre de clients qu'ils ont. Mais, j'aimerais trouver une solution parce que je voudrais danser de façon plus régulière...

Re: Conseil presta restaurant [83352]

khamsin

khamsin

Mère du Sultan
2263 messages postés

Posté le : 02/04/2010 à 14:25 (Lu 739 fois)
Répondre

Hello Chacha,non on ne ramasse pas les billets,c'est le neveu du patron qui travaille sans poches,

Pour le resto,tu pourrais essayer de mettre en place des soirées ,parfois c'est comme ça que ça commence,
pour te donner un exemple il y'avait un resto pres de chez moi petite capacité,j'ai commencé a y danser une fois par semestre,puis apres il a mis en place une sorte de menu avec danseuse, a faire un peu de pub puis jy dansais tous les trimestre,apres tous les mois puis toutes les semaines...

Mais je tiens a preciser une fois de + que le plus important c'est pas les pourboires,même si beaucoup de jeunes danseuses débutantes ne pensent qu'a ça; LE PLUS IMPORTANT est de diffuser l'art de la danse orientale (oui oui,même dans un resto !!!!!)
se faire plaisir,faire plaisir aux autres.

Cliquer sur ce lien
Cliquer sur ce lien

Re: Conseil presta restaurant [84099]

létoile dorient

Voir son profil

létoile dorient

Activité : 1.5 / 5
Odalisque
8 messages postés

Posté le : 30/05/2010 à 14:35 (Lu 551 fois)
Répondre

pour les soirées turques : en faites je suis d'origine turque et c'est une coutume chez les turques de donner des billets à la danseuse, plus ils estiment qu'elle danse bien plus elle en a!!!et en général les gens placent les billets directement sur la robe!!

Re: Conseil presta restaurant [84772]

nexttrain

Voir son profil

nexttrain

Activité : 2.5 / 5
Deuxième favorite
215 messages postés

Posté le : 12/08/2010 à 14:07 (Lu 209 fois)
Répondre

Eh bien c'est intéressant ce topic! j'avais lu tout un article une fois sur un site américain.. apparemment ce n'est pas du tout choquant là bas de se faire glisser un billet dans la ceinture (voire la bretelle de soutif) ou de prendre un billet qu'on vous tend pendant la prestation et de le glisser soit même dans sa ceinture tout en dansant.. il me semble avoir lu aussi dans cet article des conseils du genre mettre une culotte bouffante sous sa jupe pour stocker les billets quand la ceinture déborde ou bien... coudre des poches à l'intérieur de la jupe

Voilà mais effectivement, je ne suis pas sûre que ce genre de choses se fassent beaucoup en France, ça doit dépendre de l'endroit et du public, etc..

Re: Conseil presta restaurant [84937]

khamsin

khamsin

Mère du Sultan
2263 messages postés

Posté le : 21/08/2010 à 05:03 (Lu 149 fois)
Répondre

Surtout le public,mis a part les soirées turques,albanaises,et orientales,c'est très rare que les gens donnent des billets.
De la a coudre une culotte bouffante ...

Cliquer sur ce lien
Cliquer sur ce lien

Pages:  << 1 2

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationGéolocalisationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Annuaire danse orientale | Costume danse orientale | Webzine danse orientale | Portail danse orientale | Actualité danse orientale Entreprise La Porte d'Ishtar | Vidéos danse orientale | Le site de la danse orientale