Il y a actuellement 233 utilisateurs connectés sur le forum.
| stage intensif du 24 au 30/04 avec Marie Al Fajr [83650] |
|
| Posté le : 20/04/2010 à 16:33 (Lu 197 fois) | | | Je ne présente pas Marie en détail ici, mais est une Grande danseuse, époustouflante. elle est aussi un professeur chaleureux. Pour celles qui ne la connaissent pas du tout (!), elle a longtemps travaillé aux cotés de Soraya Hilal, et prend depuis quelques années son propre chemin.
Je veux juste donner les infos pour son stage du 26 au 30 avril chez Canal Danse, parce que le fait qu'il y ait si peu d'inscrites me révolte un peu.
Je mettrai un post dans les légendes rapidement, mais voici les infos pour le stage :
Une approche contemporaine de la danse d'Egypte
Une semaine de stage avec Marie Al Fajr dans le centre de Paris.
Canal Danse
du 24 au 30 avril 2010.
Les infos pratiques:
Les horaires du stage :
Samedi 24 avril et dimanche 25 avril: 14h-18h.
Du lundi 26 au vendredi 30 avril: 10h30 13h30.
Lieu :
CANALDANSE
102 Bd de la Villette
Paris 75019
métro: Colonel Fabien
Codes à communiquer par téléphone (our door's codes will be communicated) :0033/ (0)1 40 13 14 82
(permanence téléphonique Canaldanse de 13h à 18h).
Inscriptions par écrit à notre adresse postale par envoi d'un chèque de 50¤ à l'ordre de Canaldanse à notre adresse : Canaldanse 2 rue Brise Miche 75004 - Paris, avant le 15 avril.
Tarifs:
Week-End : - 80¤/adhérent à Canaldanse
- 90¤/non adhérent
- 70¤/adhérent (chômeur ou étudiant)
Pour la semaine / For the whole week:
(stage de 15h): 145¤/adhérent
160¤/non adhérent
125¤/adhérent chômeur ou étudiant
1 atelier de 3h / : 35¤/adh. / membres Canaldanse
40¤/non adh. non adhérents
30¤/adh. chômeur ou étudiant
Proposition:
Samedi 24 et dimanche 25 / Week-End 24/25 april:
Danse d'Egypte
Une approche physiologique et culturelle du mouvement dansé: Les concepts.
Appréhender comment le mouvement circule de façon globale dans le corps en tissant toujours un lien entre l'anatomie, le vécu et le ressenti ainsi que les qualités et l'esthétique propre à la danse d'Egypte sous forme d'un petit voyage au long du fleuve Nil accompagnés par les rythmes et le mélodies de Haute Egypte (forme Shaabi de la danse).
Lundi :
La terrre et le feu.
1) l'élément terre : la notion "d'assise" et d'enracinement - jouer avec le poids.
2) l'élément feu de l'énergie de danse - trouver le rebond et la vibration à partir du relâché au sol dans une atmosphère festive et enjouée.
Mardi :
La circulation du mouvement dans le corps appréhendé de façon globale.
Le mouvement pendulaire et l'ondulation de la colonne vertébrale à partir des appuis.
Mercredi / Wednesday:
La circulation du mouvement dans le corps appréhendé de façon globale.
La marche .
Jeudi :
Une approche culturelle du mouvement dansé.
La notion de "taqsim" et l'improvisation. La musicalité du mouvement.
Vendredi :
Une approche culturelle du mouvement dansé.
Interpréter une pièce: structure musicale et improvisation(le " 'ashra baladi ")
Les musiques utilisées seront celles des formes populaires de la danse d'Egypte appelées forme Shaabi et Baladi.
Pour plus d'information, vous pouvez contacter Canal danse / For more information, please contact Canal danse:
Tel: 0033/(0)140131482 (de 14h à 18h)
canaldanse@yahoo.fr
pour contacter Marie:
Compagnie Al Fajr
134, rue Saint Maur
75011 Paris
+33.(0)1.43.14.06.53
compagnie.alfajr@gmail.com
----------
Edité le 20/04/2010 à 16:42 par marilyne
| -------------------------------- pour visiter le site de la compagnie Ambre : Cliquer sur ce lien
Escales Orientales, le 27 mars et le 5 juin 2010 à la Reine Blanche Cliquer sur ce lien |
|
|
| Re: stage intensif du 24 au 30/04 avec Marie Al Fajr |
|
| Posté le : 22/04/2010 à 16:57 (Lu 169 fois) | | | Si elle en fait un autre ce serait avec un grand plaisir de suivre un de ses stages .
Il y a très longtemps j'en ai fait un avec elle, c'est effectivement une personne très agréable et très bonne pédagogue, à l'époque elle m'avait réconcilié avec la danse orientale et oui par son intermédiaire j'ai découvert une autre danse, et là en l'occurance la danse Hilal !!
| -------------------------------- où va la main, va le regard,
où va le regard, va l'esprit,
où va l'esprit, là est l'émotion
Site de la compagnie: Cliquer sur ce lien
Page myspace pour la compagnie:: Cliquer sur ce lien
page myspace pour le groupe Zahra: Cliquer sur ce lien
page myspace pour le festival: Cliquer sur ce lien |
|
|
|