Il y a actuellement 233 utilisateurs connectés sur le forum.
| assouplissement du dos |
|
| Posté le : 11/03/2010 à 20:53 (Lu 349 fois) | | | bonsoir
Je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible.
Dans un mouvement ou les bras sont devant en formant des "vagues" et le dos en forme d'arc en arriére... he ben là je bloque ! POurriez vous me donner des conseils ou des exercices pour m'assouplire un peu Je ne souhaite pas me plier en deux ! mais si c possible gagner quelques centimetres.Ce mouvement porte un nom ?Merci d'avance
| -------------------------------- la vie se n'est pas d'échapper a la tempete mais de danser avec la pluie |
|
|
| Re: assouplissement du dos [82968] |
|
| Posté le : 14/03/2010 à 18:13 (Lu 320 fois) | | | avant de dansern il faut etirer le dos en priorité, tant il est fragile.
a genoux par terre, le dos rond, les bras devant et donc le nez entre vos genoux, aller chercher le plus loin possible avec vos doigts (quitte a imiter le demarche d'une araigner avec vos doigts)
il faut presque sentir ses vertebres bouger une par une.
ensuite, lever les bras vers le plafond, bien haut et faire pareil (aller chercher a toucher le plafond).
un autre mouvement, une fois que le dos est bien echauffé:
toujours a genoux (quitte à pas se fatigué, hein!) cambrer a fond, puis faire le dos rond, puis re-cambrer. surtout pas de violence, faire tout doucement, et après de plus en plus rapide.
personellement, je trouve que mon dos et plutot bien disponible apres ça. j'espere que ça fontionnera sur vous!
| -------------------------------- lapin crétin |
|
|
| Re: assouplissement du dos [82984] |
|
| Posté le : 15/03/2010 à 18:19 (Lu 303 fois) | | | Bonjour odyssée.
D'abord, je ne comprend pas exactement de quel mouvement tu parles. S'agit-il d'un mouvement tribal ou oriental ? Je connais un mouvement tribal de FCBD qui ressemble un peu à ce que tu décris avec les bras au niveau des épaules qui font des snake arm en accompagnant le mouvement. Je pourrai te l'expliquer si c'est de ça dont tu parles. Si c'est plutôt en baladi, il pourrait s'agir du casse-rein. Le nom est plutôt évocateur, mais garre à bien exécuter le mouvement pour ne pas «casser» les reins.
Pour le dos, lorsqu'on le penche en arrière ce n'est pas le dos qui doit être assoupli. Et cela est très important à comprendre. Le dos est effectivement fragile et ton corps ne doit pas être soutenu par tes vertèbres et relevé par la simple force de ton dos. Avant de se pencher, il faut penser à étirer les vertèbres et à porter davantage la cambrure dans le haut du dos plutôt que le bassin. Et ce qui soutient tout ce mouvement, ce sont les abdominaux. Donc, en résumer, il faut avoir un ventre et un dos bien musclé et toujours penser à utiliser les abdos pour se relever. Autrement, une blessure ne sera jamais loin. Les étirements sont aussi bien important avant chaque pratique.
Il y a d'autres postes sur ce genre de mouvements qui pourront probablement te renseigner davantage. N'hésite pas à faire une petite recherche (il y a plusieurs postes aussi sur comment Rachel Brice exécute un mouvement du même genre, mais fortement cabré vers l'arrière si c'est ce que tu cherches.)
J'espère que ça aura pu t'aider un peu. À bientôt !
| -------------------------------- Quand c'est pas le spectacle, c'est le costume, sinon les chorés, sinon les cours, sinon la musique...
On s'en sort pas ! Et à quand du tribal et du fusion à Québec City, hein ? Va falloir y remédier ! |
|
|
| Re: assouplissement du dos [82997] |
|
| Posté le : 15/03/2010 à 23:18 (Lu 293 fois) | | | merci pour tous c'est conseils et toutes les explications; J'ai bien compris qu'il faut faire doucement avec le dos
c'est en danse oriental est en baladi
merci encore
| -------------------------------- la vie se n'est pas d'échapper a la tempete mais de danser avec la pluie |
|
|
| Re: assouplissement du dos [83055] |
|
| Posté le : 17/03/2010 à 11:44 (Lu 267 fois) | | | aaaah oui a la relecture je comprend que je n'avais pas compris
je croyais qu'il s'agissait d'une onde (parce a l'atelier danse de mon bahut beaucoup de filles bloquent sur l'onde) je dois faire des fixations...
| -------------------------------- lapin crétin |
|
|
|