Les mouvements dans la danse orientale

Il y a actuellement 235 utilisateurs connectés sur le forum.

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationGéolocalisationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

souplesse ventre ou bassin ??? [83877]

Harmonie

Voir son profil

Harmonie

Activité : 1 / 5
Odalisque
3 messages postés

Posté le : 09/05/2010 à 10:58 (Lu 585 fois)
Répondre

bonjours a ttes j'aimerais avoir quelques explications sur un mouvement de bassin ds la choré suivant ( entre la 1min15 et 1min20 ) ! je n'arrive pas a déterminer si il s'agit d'un travail de souplesse avec le bassin ou le ventre ?? merci pour vos réponses les filles !
lien vidéo : Cliquer sur ce lien

Re: souplesse ventre ou bassin ??? [83879]

Loeiza

Voir son profil  MSN messenger : loulout61@hotmail.com

Loeiza

Activité : 2.5 / 5
Première favorite
260 messages postés

Posté le : 09/05/2010 à 14:36 (Lu 569 fois)
Répondre

Salut!
Est-ce que ça serait pas des cercles de bassins en diago avec une tite vague du ventre?

--------------------------------

Re: souplesse ventre ou bassin ??? [83881]

BérOugère

Voir son profil

BérOugère

Activité : 3 / 5
Gardienne du café
105 messages postés

Posté le : 09/05/2010 à 18:16 (Lu 558 fois)
Répondre

Moi je pense aussi que c'est un cercle de bassin avec un chameau envers du ventre.

Romane, Andréa & Ber - Le trio Alyasmyn - رقص شرقي

Re: souplesse ventre ou bassin ??? [83882]

Hibiscus

Voir son profil

Hibiscus

Activité : 3.5 / 5
Mère du Sultan
3238 messages postés

Posté le : 09/05/2010 à 19:29 (Lu 545 fois)
Répondre

Entre 1m15 et 1m20 on dirait qu'il y a 2 mouvements différents. Le 2ème c'est juste une rotation " serrée" du bassin. Le 1er on dirait la meme chose mais à droite et à gauche. Euh c'est pas très clair à décrire ni meme à comprendre...

Re: souplesse ventre ou bassin ??? [83887]

rahariel

Voir son profil  Son site web : http://rahariel.free.fr/

rahariel

Femme bien-aimée
481 messages postés

Posté le : 10/05/2010 à 12:55 (Lu 509 fois)
Répondre

Ca m'a plutôt donné l'impression d'être un huit vertical du bassin (vers le haut ou le bas, je ne sais pas), mais avec la hanche en diagonale, un coup devant, un coup derrière. C'est joli, en tout cas.

Re: souplesse ventre ou bassin ??? [83895]

Bihbelly

Voir son profil

Bihbelly

Femme aînée préférée
394 messages postés

Posté le : 10/05/2010 à 19:09 (Lu 496 fois)
Répondre

Pour moi c'est un rond du bassin avec un huit vers le bas (maya). Ca donne un rond qui tend vers le bas plutot que vers le haut.. Sauf qu'en plus elle leur donne une orientation droite puis gauche.
et après ce sont juste des ronds serrés oui il me semble aussi

Waw le cours débutant quoi :D Moi aussi je veux bien

there is no way to hapiness, bellydance is the way (Oups )

Re: souplesse ventre ou bassin ???

nexttrain

Voir son profil

nexttrain

Deuxième favorite
215 messages postés

Posté le : 11/05/2010 à 21:19 (Lu 448 fois)
Répondre

C'est marrant moi je voit juste des ronds de bassins "intérieurs" ou "omi" très accentués (enfin très accentués sur la prof, car les élèves elles le font "normalement") avec twist de chaque côté, puis ronds de bassins plus rapides. Bref c'est quand même un mouvement en 3D si on peut dire, contrairement au "grand cercle" ou "extérieur" qui est un mouvement horizontal, d'où l'impression que ça monte et descend en même temps que ça tourne non? (pour ce mouvement j'ai toujours l'image d'un CD qui tombe au sol et tourne sur lui même avant de tomber à plat) et les twist ajoutent à l'effet "multidimensionnel"?

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationGéolocalisationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Annuaire danse orientale | Costume danse orientale | Webzine danse orientale | Portail danse orientale | Actualité danse orientale Entreprise La Porte d'Ishtar | Vidéos danse orientale | Le site de la danse orientale