Les mouvements dans la danse orientale

Il y a actuellement 235 utilisateurs connectés sur le forum.

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationGéolocalisationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

option bac: danse orientale

Soraya02

Voir son profil

Activité : 1 / 5
Odalisque
3 messages postés

Posté le : 31/05/2010 à 13:34 (Lu 705 fois)
Répondre

bonjour a tous!
alors moi, je passe mon option de bac de danse orientale après-demain. j'ai réussi à élaborer une chorégraphie sur la chanson shik shak shok (si vous connaissez). Maintenant, il demande un titre à la chorégraphie (qui varie entre vibrations; ondulations...). Un ensemble d'émotions est aussi a dégagé...le problème est que je ne vois pas quel genre d'émotions je peux dégager a travers une danse orientale...
J'attends vos réponses avec impatience
merci! :)

Re: option bac: danse orientale [84117]

Hibiscus

Voir son profil

Hibiscus

Activité : 3.5 / 5
Mère du Sultan
3238 messages postés

Posté le : 31/05/2010 à 16:23 (Lu 701 fois)
Répondre

Ouh la la... Toute forme d'art transmet un émotion. Au cinéma, quand tu écoutes de la musique, quand tu regardes une peinture, ça t'arrive de ressentir une émotion ( joie, tristesse,...) non?? Ben quand tu danses, tu peux transmettre aussi des émotions. Certaines personne sont plus douées que les autres. Ca peut passer par la gestuelle, le regard, l'attitude.
A toi de voir, par rapport à la musique et à ta choré, ce que tu aimerais que les gens ressentent en te voyant danser.

Re: option bac: danse orientale [84122]

BérOugère

Voir son profil

BérOugère

Activité : 3 / 5
Gardienne du café
105 messages postés

Posté le : 31/05/2010 à 20:40 (Lu 686 fois)
Répondre

Dis donc, je savais pas qu'elle existait cette option c'est génial.
L'an passé j'avais passé danse mais c'était contemporain pour nous ... Enfin le mot contemporain ça veut dire de nos jours, alors on peut y intégrer la danse orientale. Mais de la à faire toute une chorégraphie... je crois pas qu'on avait le droit parce qu'il ya toute une fiche avec les exigences.

pour ton titre, regarde quelle est l'idée générale que tu as voulu transmettre et dégager.

Ber

--------------------------------
Romane, Andréa & Ber - Le trio Alyasmyn - رقص شرقي

Re: option bac: danse orientale [84123]

Soraya02

Voir son profil

Odalisque
3 messages postés

Posté le : 31/05/2010 à 21:14 (Lu 682 fois)
Répondre

alors j'imagine que la joie (avec mon sourire permanent), la légèreté, la tendresse et la souplesse sont des émotions que j'arriverai à dégager...enfin j'espère.
et j'ai une autre question: est-ce mieux d'être pieds nus??

Re: option bac: danse orientale [84124]

ame35

Voir son profil  MSN messenger : ame_de_lannee@hotmail.com

ame35

Activité : 2.5 / 5
Concubine
189 messages postés

Posté le : 31/05/2010 à 22:26 (Lu 677 fois)
Répondre

euh la souplesse et la légèreté ne sont pas des émotions, si?

Pour les pieds ça dépend du genre de choré mais en général ça se danse pieds nus donc si tu veux rester dans le style pur (et aussi être plus à l'aise parce que danser avec des talons c'est moins facile, surtout si on est du genre à avoir le trac)

Sinon c'est sympa joie et tendresse

Re: option bac: danse orientale [84133]

Hibiscus

Voir son profil

Hibiscus

Mère du Sultan
3238 messages postés

Posté le : 01/06/2010 à 14:25 (Lu 651 fois)
Répondre

Tout soulève beaucoup de choses dans tes posts.
Déjà Bérougère je pense que l'option danse orientale en tant que telle n'existe pas, il s'agit bien, à mon avis, de l'option danse contemporaine ou EPS.

Soraya, les émotions que tu vas dégager doivent être en fonction de la musique ( le rythme, les paroles), de tes mouvements, du style de la choré ( baladi, sharki).
Par exemple, selon moi, les percussions sont plutôt joyeuses, les ailes d'isis peuvent être tragique, etc etc.
Si tu prends des cours de danse orientale, parle en avec ta prof, elle pourra t'aider.
Tu peux danser pieds nus ou avec des chaussons de danses, comme à ton habitude. Je pense que le sol sera adapté à la danse, de toute façon.

Enfin bref, je trouve tes questions un peu étrange, tu ne t'étais pas renseignée sur ton épreuve avant? Tu débutes la danse juste pour ton épreuve?

Re: option bac: danse orientale [84134]

Soraya02

Voir son profil

Odalisque
3 messages postés

Posté le : 01/06/2010 à 15:14 (Lu 646 fois)
Répondre

non non je danse l'orientale depuis bien longtemps, sa fait partie de ma culture et de mes gènes.
Mais j'ai besoin de vos conseils parce que je n'ai pas l'habitude de danser devant un public qui va me juger alors j'ai besoin de conseils pour savoir si je dois changer certaines de mes habitudes (par exemple rester pieds nus ou pas etc)
et de plus pour cette option, tous présentent des danses contemporaines et il est rare de voir un candidat présenter une choré orientale.
sinon pour le titre de ma chorégraphie jai choisi "Soleil d'Orient" :)

Re: option bac: danse orientale [84137]

odyssée

Voir son profil

odyssée

Activité : 2.5 / 5
Gardienne du café
113 messages postés

Posté le : 01/06/2010 à 18:34 (Lu 636 fois)
Répondre

l'anneé derniere une fille a présenté une choré de danse orientale pour son bac
elle a particulierement pensé a son costume choix des couleurs, pas trop dénudée mais pied nus etc..Et aussi sur l'histoire de la d-o
elle a mis l'accent sur la joie ,le sourire et le syncro des mouvements
sa danse devait avoir un temps précis mais ils l'ont arreté avant
sans le savoir une autres fille présentée aussi une danse orientale
elle a eu son bac!

la vie se n'est pas d'échapper a la tempete mais de danser avec la pluie

Re: option bac: danse orientale [84140]

Hibiscus

Voir son profil

Hibiscus

Mère du Sultan
3238 messages postés

Posté le : 02/06/2010 à 12:58 (Lu 604 fois)
Répondre

Oui donc en gros t'as jamais pris de cours. Le " dans mes genes et dans ma culture", pour moi ça compte pas. J'en ai vu des dizaines qui avaient ça dans les genes, et le niveau était pas au rdv.
Bon courage pour ton épreuve.

Re: option bac: danse orientale [84148]

Tanssiya

Voir son profil  Son site web : http://tanssiya-bellydance.tarlak.net

Tanssiya

Activité : 2 / 5
Gardienne des bains
17 messages postés

Posté le : 02/06/2010 à 17:35 (Lu 593 fois)
Répondre

Oui, idem qu'Hibiscus. Le "dans mes gênes" est une expression que beaucoup de monde ici n'apprécie pas du tout.
Si tu n'as jamais pris de cours, cela va se voir lors de ton épreuve. Des cours de danse, peu importe que tu sois "de là-bas" ou non, peuvent t'apporter des choses que tu ne peux pas apprendre seule. Ce sont des profs de sport qui vont te juger, et justement, ces choses là, ils les verront...

En tous les cas, évidemment, je te souhaite de réussir. Mais le gêne de la danse n'existe pas, ça c'est certain ! :)

Bon courage !

Site internet de l'association Polyfolk : Cliquer sur ce lien
Mon chez moi : Cliquer sur ce lien

Re: option bac: danse orientale [84212]

Enheduanna

Voir son profil

Enheduanna

Activité : 1.5 / 5
Gardienne des loukoums
99 messages postés

Posté le : 07/06/2010 à 10:16 (Lu 540 fois)
Répondre

Dans les gènes, ahah!! Je dois donc être une anomalie génétique car, même si ce sont mes origines, j'ai eu besoin de cours, et d'entraînement, et de cours, et d'entraînement, et de cours, et d'entraînement avant de pouvoir me dire "je sais un peu danser"...

Un conseil, si le jury te demande "pourquoi la danse orientale", ne répond surtout pas cela!! Trouve autre chose, quitte à mentir...

C'est comme si quelqu'un s'inscrivait à une option d'arabe littéraire en se disant qu'il a "des origines" et peut donc se dispenser de cours...

Re: option bac: danse orientale [84219]

Petite Ansuya

Voir son profil  Son site web : http://sianah71.skyblog.com/  MSN messenger : melardanais@hotmail.com

Gardienne des scherbets
74 messages postés

Posté le : 07/06/2010 à 21:56 (Lu 518 fois)
Répondre

Petit conseil ... j'ai pris option bac de danse et je n'ai fait que de la danse orientale alors je veux te dire attention !!!
Le jury ne veux pas voir une danseuse danser comme à un spectacle dans un beau costume il veut de l'EMOTION mon titre était la perte de l'être aimé ... sur yearning donc chorégraphie très émotive, très triste, j'ai joué sur mon visage plutot que sur mes mouvements, j'ai capté le jury pour lui faire ressentir mon thème. Donc il faut que tu te base sur un thème pour ensuite le développer et créer une histoire. Ce n'est pas évident ...
Donc moi on m'a dit que j'aurais une bonne note car c'était très émotif et en rapport avec mon thème.
Bon courage à toi en tout cas

Sianah

Cliquer sur ce lien

Re: option bac: danse orientale [84220]

Petite Ansuya

Voir son profil  Son site web : http://sianah71.skyblog.com/  MSN messenger : melardanais@hotmail.com

Gardienne des scherbets
74 messages postés

Posté le : 07/06/2010 à 21:58 (Lu 516 fois)
Répondre

Ah je viens de lire le reste de ce que tu as mis, je pense que tu peux laisser tomber ... ils ne veulent pas une fille qui 'bouge bien' mais vraiment de l'émotion, une fille a présenté aussi une partie danse orientale (elle n'a jamais pris de cours) et elle n'aura pas la moyenne ...

Sianah

Cliquer sur ce lien

Re: option bac: danse orientale [84227]

BérOugère

Voir son profil

BérOugère

Activité : 3 / 5
Gardienne du café
105 messages postés

Posté le : 08/06/2010 à 20:54 (Lu 492 fois)
Répondre

En effet je ne suis pas sure que le jury cherche ça .. Nous les exigences étaient notées sur un tableau et je me souviens qu'il y avait les déplacements dans l'espace, les différents niveaux (danser au sol debout ..), différentes énergies (lent, sacadé...) et surtout ne pas rester dans son cilyndre (c'est à dire savoir aller chercher les extrémités et oser différentes postures ..)

Regarde j'ai trouvé les exigences, et les fiches qu'on les profs de danse.

Cliquer sur ce lien

Romane, Andréa & Ber - Le trio Alyasmyn - رقص شرقي

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationGéolocalisationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Annuaire danse orientale | Costume danse orientale | Webzine danse orientale | Portail danse orientale | Actualité danse orientale Entreprise La Porte d'Ishtar | Vidéos danse orientale | Le site de la danse orientale